La côte du Cilento commence à Agropoli et se termine à Sapri, avec une offre de plages très variée.La mer sur la côte du Cilento se caractérise par la succession continue de portions de côtes accessibles uniquement par la mer, entrecoupées de plages de sable et faciles d'accès. Depuis le pittoresque village d'Agropoli, en passant par Santa Maria di Castellabate, Ascea, Pioppi, Acciaroli, sans oublier la belle Punta Licosa, l'un des premiers parcs marins d'Italie, destination des randonneurs sous-marins et de tous les amoureux de la nature préservée du parc national du Cilento et Vallo di Diano.

Jusqu'à ce que vous arriviez à Palinuro, la station balnéaire la plus en vogue et la plus célèbre du Cilento, qui se caractérise par de belles plages et une côte parsemée de ravins et de grottes marines, dont la plus célèbre et la plus visitée est sans aucun doute la Grotte Bleue. L'arrière-pays du Cilentan mérite une mention spéciale, en particulier le vaste territoire du parc national du Cilento et du Vallo di Diano. Un environnement naturel toujours intact et intact, caractérisé par des collines, des rivières, des chemins: un lieu idéal pour les amateurs de promenades en plein air et de trekking.

Le parc national du Cilento est également spéléologique, avec les magnifiques sites des grottes de Castelcivita et des grottes de l’ange à Pertosa. Galeries, tunnels, immenses cavernes: une atmosphère qui les rend uniques au monde, un véritable enchantement pour la beauté et la forme des stalactites et des stalagmites, des exemples fascinants de fantaisie et de magie de la nature. Mer, nature, gastronomie et vin, mais aussi beaucoup d’histoire et d’art.

Le Cilento est en fait le siège des deux sites archéologiques qui, avec les fouilles de Paestum, sont le fleuron de l'histoire de la province de Salerne: les fouilles archéologiques de Velia, avec la célèbre Porta Rosa, et celles de l'Ancien Volcei dans le district de Buccino. Mais la beauté du Cilento ne s'arrête pas là: la région du Cilento est en fait le site de nombreux témoignages du culte chrétien de ses habitants.

Le plus célèbre et le plus connu au monde est sans aucun doute la Certosa di San Lorenzo in Padula, le plus grand monument monastique du sud de l'Italie, où vous pourrez visiter toute l'année le splendide jardin, mais aussi l'immense et grandiose complexe, avec cloîtres, autels et quartiers de moines.

Activities

Mostra altro

Hotel Clorinda

Via Laura 216 -  84047 - Paestum (SA) - Italy
Telefono +39 0828 851091 - Fax +39 0828 851588 - info@hotelclorinda.com
Partiva Iva IT03974570651 (I. Com. Advertising sas) SDI: X2PH38J

  • Wix Facebook page
  • Google Classic

© 2017 Hotel Clorinda Paestum Italy

Costa Paestum Italy
Turiso in Salerno