Campania

Salerne

Salerne au cours des dernières années a été protagoniste d’une relance urbaine qui a valorisé et renforcé son identité. Elle a des origines très antiques, son âge d’or est le Moyen-âge. Capitale du duché de Robert le Guiscard et berceau de la célèbre Ecole Médicale Salernitaine. Le splendide quartier médiéval qui a gardé la structure urbanistique et la fascinante atmosphère de cette époque en est le témoignage. L’aire s’articule en un parcours qui va de l’aqueduc au Château de Arechi, s’entourant de rues et de ruelles qui couvrent tout le centre historique jusqu’à la Piazza del Campo où jaillit la Fontaine des Dauphins. La rue dei Mercanti, rue delle Botteghe Medievali et le Jardin de la Minerve sont parmi les lieux les plus connus et les plus fréquentés. Le complexe de Sainte Sophie, Palais Pinto, le Jardin Municipal, le Théâtre Verdi, l’hôtel de ville, représentent d’admirables architectures que l’on peut voir à Salerne, témoignage d’époques différentes qui ont contribué à un développement harmonique de la ville. Le fleuron de la ville est le Bord de mer piéton qui longe toute la ville et qui offre une vue d’ensemble sur le littoral. Une grande effervescence artistique et culturelle et une movida nocturne caractérisent la ville de Salerne.

Cotè d’Amalfi

De Positano à Vietri sul Mare 36 kilomètres de paradis. Quatorze localités chacune avec ses traditions et ses particularités qui méritent d’être visitées au moins une fois dans la vie. Plongées dans un décor fascinant, elles partagent une mer cristalline aux couleurs intenses, une nature sauvage, les églises aux coupoles de faïence et les maisons accrochées à la roche inaccessible. La côte prend son nom de Amalfi pour sa position centrale et pour le rôle historique qu’elle a recouvert. Au IX siècle Amalfi a marqué le destin de la méditerranée avec les autres républiques maritimes. Le Dôme, avec le cloitre du Paradis et la Basilique du Crucifix et le papier d’Amalfi de grande qualité sont quelques attractions d’Amalfi. De Positano avec ses ruelles, les boutiques de vêtements et les plages au drapeau bleu, en passant par le fjord de Furore, à la grotte dello Smeraldo (de l’émeraude) de Conca dei Marini, de la place sur la mer de Atrani aux gradins deRaito, sans parler de Ravello et des autres perles de la côte, c’est une succession d’émotions, un voyage à découvrir. Ravello, Minori, Maiori et Vietri sont certaines des étapes à ne pas manquer pour découvrir la côte d’Amalfi. L’inoubliable panorama du Belvédère de l’Infini de la Villa Cimbrone, le jardin de la Villa Rufolo, le Dôme di Saint Pantaleon et la fontaine Moresca sont quelques éléments du mosaïque qui composent la visite de Ravello. Destination d’un tourisme d’élite culturelle, fréquentée par les artistes et les intellectuels dès le XIX siècle, Ravello s’anime pendant l’année d’évènements culturels de grande envergure comme le Ravello Festival. Les petites maisons roses caractérisent Minori, localité balnéaire très antique. La Villa Maritime, riche de mosaïques et de fresques, témoignent la présence des patriciens romains qui la choisirent comme une de leurs destinations préférées.


Maiori avec sa longue plage, son port touristique et son bord de mer offre aux touristes tous les conforts hôteliers et de restauration. Erchie, patrimoine de l’Unesco et Cetara, Vietri sul Mare. Retranchée sur la mer Vietri est connue dans le monde entier pour sa céramique, une tradition qui commença au Moyen-âge, période d’apogée de plusieurs localités de la côte d’Amalfi. villages de pêcheurs, moins connus mais de grande suggestion, sont un arrêt intéressant avant d’arriver à

Capri

L’ile bleue est le prolongement naturel de la péninsule de Sorrente, les rochers clairs des Faraglioni semblent s’être détachés de la Baie de Ieranto et avoir pris le large, la nature karstique commune en est le témoignage. Capri a inspiré écrivains, poètes et metteurs en scène qui l’ont choisie comme décor de leurs films. Une combinaison de nature, culture et mondanité, entourée d’une mer qui va du bleu au bleu turquoise, fait de Capri une destination incontournable. La Rue Krupp, l’Arc naturel, le Phare, Gradola et la Grotte d’Azur, la Scala Fenicia et la Villa Jovis, il est difficile de ne pas tomber amoureux de cet endroit enchanté. Capri c’est l’ile chic avec sa piazzetta animée et les endroits qui l’entourent, mais c’est aussi l’ile de la paix et du calme de Anacapri, des promenades sur le Mont Solaro et à travers les sentiers du Parco Filosofico.

Mostra altro

Hotel Clorinda

Via Laura 216 -  84047 - Paestum (SA) - Italy
Telefono +39 0828 851091 - Fax +39 0828 851588 - info@hotelclorinda.com
Partiva Iva IT03974570651 (I. Com. Advertising sas) SDI: X2PH38J

  • Wix Facebook page
  • Google Classic

© 2017 Hotel Clorinda Paestum Italy

Costa Paestum Italy
Turiso in Salerno