Cilento

La côte du Cilento commence à Agropoli et termine à Sapri , avec une offre balnéaire très variée. La mer sur la côte du cilento est en effet caractérisée par une succession continue de morceaux de côte que l’on ne peut rejoindre que par la mer, entrecoupés de plages de sable d’accès facile.
A partir du bourg caractéristique de Agropoli, en passant par Santa Maria di Castellabate , Ascea , Pioppi , Acciaroli , sans oublier la splendide Punta Licosa , l’un des premiers parcs marins d’Italie, destination des plongeurs et de tous les amoureux de la nature vierge du Parc National du Cilento et du Vallo de Diano.
Jusqu’à arriver à Palinuro , la localité balnéaire la plus mondaine et célèbre du Cilento, qui se distingue pour ses très belles plages et pour sa côte riche de creux et de grottes marines dont la plus célèbre et la plus visitée est sans aucun doute la Grotte d’Azur . Une mention à part mérite l’arrière-pays du Cilento, en particulier la très vaste zone du Parc National du Cilento et du Vallo de Diano. Un environnement naturel encore vierge et intact, caractérisé par des hauteurs, des fleuves, des sentiers : le lieu idéal pour les amoureux des promenades en plein air et des randonnées.
le Parc National du Cilento c’est aussi la spéléologie, avec ses magnifiques sites des Grottes de Castelcivita et les Grottes de l’Ange à Pertosa.
Galeries, boyaux, immenses cavernes : une atmosphère qui les rend uniques au monde, un véritable enchantement pour la beauté et les formes des stalactites et des stalagmites, exemple fascinant de la fantaisie et de la magie de la nature. Mer, nature, oenogastronomie, mais aussi beaucoup d’histoire et d’art.
Le Cilento est en effet le lieu de deux sites archéologiques qui, avec les fouilles dePaestum , constituent le fleuron de la province de Salerne: les fouilles archéologiques de Velia , avec la célèbre Porta Rosa,  et celles de l’Antica Volcei dans la zone de Buccino . Mais les beautés du Cilento ne s’arrête pas là: la zone du Cilento est en effet le lieu de nombreux témoignages du culte chrétien de ses habitants.
Le plus célèbre et le plus connu dans le monde est sans aucun doute la Chartreuse de Saint Laurent à Padula , le plus grand monument monastique de l’Italie du sud, dont on peut visiter pendant toute l’année non seulement le splendide jardin mais aussi l’immense et grandiose complexe avec ses cloitres, les autels et les logements des moines.

Mostra altro

Hotel Clorinda

Via Laura 216 -  84047 - Paestum (SA) - Italy
Telefono +39 0828 851091 - Fax +39 0828 851588 - info@hotelclorinda.com
Partiva Iva IT03974570651 (I. Com. Advertising sas) SDI: X2PH38J

  • Wix Facebook page
  • Google Classic

© 2017 Hotel Clorinda Paestum Italy

Costa Paestum Italy
Turiso in Salerno