Paestum, situé au sud du Golfe de Salerne, est parmi les destinations touristiques les plus admirées de la Campanie, et les plus connues des touristes italiens et étrangers, l’un des plus importants sites archéologiques d’Europe.
Lieu idéal où passer ses vacances sous le signe de la culture et de l’art, de la mer et de la gastronomie.


Facilement accessible en voiture, en train ou en avion (à 60 km aéroport Napoli-Capodichino; à 20 km aéroport Salerno Costa D’Amalfi).

 

Vivre Paestum c’est profiter de l’un des paysages les plus enchanteurs du sud grâce à la présence de la mer, des plages étendues formées de sable fin et clair mais aussi d’un décor naturaliste d’autant plus fascinant grâce à la présence de la végétation typique du maquis méditerranéen.

Connaitre Paestum, l’ancienne Poseidonia, classée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, signifie attaquer un voyage fascinant dans l’histoire et dans l’art, en se plongeant dans les atmosphères suggestives des anciennes cultures grecque et romaine.
Un voyage qui commence par l’Aire Archéologique en admirant la majesté des trois temples doriques, le Temple de Héra, le Temple d’Athéna et le Temple de Poséidon, situés dans l’aire sacrée, au centre de la petite ville de Paestum, de splendides exemples de l’archéologie grecque comparables pour leurs beautés qu’au Parthénon d’Athènes.
En face de l’aire archéologique, se dresse le Musée Archéologique National de Paestum, où sont exposés de nombreux  objets retrouvés dans la zone limitrophe: vases, statues, monnaies, bijoux, mais en particulier  les plaques peintes qui servaient de décor des sites funèbres, dont la plus célèbre est la Tombe du Plongeur, unique exemple au monde de peinture de l’époque grecque de la Grande Grèce.
A l’intérieur de l’Aire Archéologique, pendant les mois de juillet et août, on peut assister à de nombreux évènements et spectacles de différentes typologies. Parmi ces évènements il y a le Paestum Festival, consacré à la musique et à la danse, et le Prix Charlot, festival de cabaret avec des protagonistes de réputation nationale et internationale, et bien d’autres encore.

 

Goûter Paestum, ensuite, c’est aussi savourer, les produits typiques que le terroir offre : la mozzarella de bufflonne de la Campanie D.O.P., l’artichaut de Paestum I.G.P. et l’huile d’olive, orgueil de tout le Cilento.

Paestum

Mostra altro

Hotel Clorinda

Via Laura 216 -  84047 - Paestum (SA) - Italy
Telefono +39 0828 851091 - Fax +39 0828 851588 - info@hotelclorinda.com
Partiva Iva IT03974570651 (I. Com. Advertising sas) SDI: X2PH38J

  • Wix Facebook page
  • Google Classic

© 2017 Hotel Clorinda Paestum Italy

Costa Paestum Italy
Turiso in Salerno